AGEFOS PME Provence Alpes Côte d’Azur

Agefos_PmeAGEFOS PME, premier gestionnaire privé des fonds de la formation professionnelle en France et en PACA, a pour mission de collecter et gérer les fonds de la formation professionnelle des entreprises et de financer des actions de formation au bénéfice des salariés et des jeunes en contrat en alternance. Depuis le 1er janvier 2016, AGEFOS PME collecte et redistribue les fonds de la taxe d’apprentissage.

Partenaire de 51 Branches Professionnelles et de 25 000 PME et TPE, AGEFOS PME PACA aide les entreprises à s’adapter, intégrer de nouvelles technologies, développer de nouvelles compétences par la mise en oeuvre et l’accompagnement financier d’actions liées à la formation et à l’emploi.

Couvrant tous les départements de la Région, les Conseillers Emploi-Formation d’AGEFOS PME, s’inscrivent dans une dynamique interprofessionnelle et territoriale et participent à la conception des projets de formation de l’entreprise, organisent les plans de financement correspondants, proposent des solutions Emploi (POE, alternance,…), suivent et évaluent les actions de formation.
AGEFOS PME est engagée de manière cohérente en matière de formation professionnelle et d’apprentissage, en articulant les politiques publiques et l’offre de formation au service des besoins en compétences des entreprises et de la sécurisation des parcours professionnels des personnes.


En partenariat avec la CPME Provence Alpes Côte d’Azur et toutes les CPME territoriales, AGEFOS PME organise en septembre et octobre 2016 9 manifestations de « remise des dotations » dans chacun des départements afin de valoriser l’apprentissage dans notre région.

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