L’édito du président

Être entrepreneur ne se subit pas. C’est un choix, un défi quotidien ! A la CPME, nous faisons tout pour soutenir l’entrepreneuriat, nous mobilisons toutes les énergies, et travaillons en mode « Positif ».

Nous partageons un enthousiasme à toute épreuve pour conduire les TPE et PME de notre territoire sur les chemins de la réussite.

Notre vocation : les accompagner, les défendre et les représenter. Leur apporter la bouffée d’oxygène nécessaire dans un contexte économique et sociétal des plus asphyxiants. Dans cette optique, nous agissons sans cesse, à tous les niveaux, du local au national, auprès des différentes institutions et partenaires.

Les chefs d’entreprise ont besoin de choses simples : du business, de la croissance et de la confiance ! Les 70 000 entreprises qui ont choisi de rejoindre notre réseau régional peuvent compter sur nos cellules d’experts, échanger sur leurs expériences et leurs difficultés lors de nombreux événements.

La CPME est aujourd’hui reconnue comme la 1ère organisation interprofessionnelle de défense des TPE, PME. Une reconnaissance que nous devons aux femmes et aux hommes engagés à nos côtés dans les territoires, dans les conseils d’administration ou les commissions ; nos
2 000 mandataires, les chargés de missions, les bénévoles impliqués, les permanents…

Tous sont investis pour nos entreprises pour le développement économique du territoire.

Alain GARGANI,
Président
CPME Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur