On ne joue pas avec l’emploi

Alors que les noms d’oiseaux fusent, la CGPME regrette que le débat sur la Loi Travail tourne à la foire d’empoigne politique. Bien loin de favoriser la création d’emplois, ce texte risque de compliquer davantage encore la vie  des entreprises.

Pire encore le gouvernement a confirmé son intention d’introduire dans la Loi un amendement prévoyant une taxation obligatoire des CDD, renvoyant aux partenaires sociaux le soin d’en déterminer les conditions dans le cadre de la négociation en cours sur l’assurance chômage.

La CGPME refuse d’être complice de cette décision inepte revenant à taxer la porte d’entrée principale à l’emploi, et ce alors même que notre pays fait face à un chômage de masse record. On ne joue pas avec l’emploi. La Confédération des PME, dans le droit fil de la position exprimée le 11 avril dernier dénonçant un coup de poignard dans le dos des entreprises, et après consultation de ses instances, a donc décidé de ne pas ratifier un éventuel accord sur l’assurance chômage qui prévoirait  une taxation supplémentaire des CDD.

Ceux qui auraient introduit une telle obligation dans la Loi porteraient la responsabilité de cet échec, aux yeux des Français.